Voici la dernière tribune politique du groupe "Vivre à Leers".

Des règles claires pour des élections exemplaires

La campagne officielle pour les élections municipales de mars 2026 est désormais ouverte. Partout en France, les candidats doivent respecter des règles strictes afin de garantir l’égalité entre toutes les listes et la transparence vis-à-vis des électeurs.
L’article L52-8 du Code électoral est sans ambiguïté : seuls les partis ou mouvements politiques peuvent financer une campagne électorale. Aucune collectivité, association ou entreprise ne peut y contribuer directement ou indirectement, ni fournir gratuitement ou à prix réduit des biens ou services. Les moyens de la mairie, comme ceux de toute autre personne morale, ne peuvent être utilisés à des fins électorales.
Ces obligations s’appliquent à toutes les communes, quelle que soit leur taille. Le non-respect peut entraîner le rejet du compte de campagne, l’annulation de l’élection et jusqu’à l’inéligibilité.
Chez Vivre à Leers, nous avons fait le choix de la transparence et du respect scrupuleux de ce cadre depuis plusieurs mois. Nous conduirons toutes nos actions en conformité avec le Code électoral, afin de préserver l’égalité entre les listes et la confiance des Leersois, et de garantir un débat local loyal, lisible et respectueux du droit.

Contact : Jérémy Rotsaert
Tél. : 06 87 12 03 22 - www.vivrealeers.fr
jeremyatvivrealeers [point] fr (Contacter par mail)