Dans la continuité du chantier Cœur de Ville qui a vu la création en 2019-2020 de l’Esplanade Jules Deprat composée d’un parking, d’une gare de bus et d’un square avec aire de jeux pour enfants au centre-ville de Leers, la Métropole Européenne de Lille va démarrer début juillet les travaux de la place Lucien Demonchaux et de la rue des Patriotes.

À quoi ressemblera le futur centre-ville ?

Le but de ces travaux de réaménagement est d’améliorer la sécurité de tous (piétons, cyclistes, voitures) et d’embellir le cadre de vie.

Vous pourrez découvrir les plans de ce futur projet (rue des Patriotes et place Demonchaux) à partir du vendredi 7 juin dans le hall de l’Hôtel de Ville. Plusieurs temps de rencontre y seront également proposés à destination de tous les Leersois :

• samedi 8 juin entre 10h et 12h
  • mardi 11 juin entre 18h et 20h
  • vendredi 28 juin entre 18h et 20h

Des techniciens de la Ville seront présents pour vous aider à comprendre le projet et répondre à toutes vos questions.

Quand débuteront les travaux ?

Les travaux commenceront le 1er juillet 2024. La durée des travaux est estimée entre 10 et 12 mois.

Phasage des travaux :

Planning prévisionnel :

Vous voulez être tenu informé des dernières informations du projet Coeur de ville 2 ?

contactatville-leers [point] fr (subject: Inscription%20%C3%A0%20la%20newsletter%20d%C3%A9di%C3%A9e%20au%20Coeur%20de%20ville%202) (Inscrivez-vous à la newsletter dédiée.)