Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, les villes de Forest-sur-Marque, Hem, Lannoy, Leers, Lys-lez-Lannoy, Sailly-lez-Lannoy, Toufflers et Willems s'unissent et proposent un programme d'animations et de sensibilisation durant le mois de novembre.

Habituées à travailler ensemble et à s’associer pour de grandes causes, Leers et les communes voisines s’unissent cette année encore contre les violences faites aux femmes. Afin de sensibiliser, mobiliser, peut-être libérer la parole, ouvrir les yeux et parce que le message passe toujours mieux avec des animations, les villes ont à nouveau prévu un vaste programme de rendez-vous et d’actions destinés à rassembler, mobiliser, informer. Outre les flyers, affiches, marque-pages rappelant les numéros d’urgence, le violentomètre imprimé sur les sacs à baguette des boulangeries locales, les rubans blancs à arborer, chacun aura l’occasion à Leers d’assister le 18 novembre à la projection du film « Il reste encore demain », de prendre le départ Espace Beltrame d’une randonnée le 24 novembre.

Expositions, conférence, randonnée des rubans blancs, cours de self-défense... retrouvez le programme complet des animations proposées à Leers et dans les villes partenaires :

Programme Ruban Blanc 2024

Consulter