Vous êtes habitant(e) de Leers, avez 18 ans ou plus, et souhaitez acheter un récupérateur d'eau, vous pouvez bénéficier d'une aide de la Ville allant jusqu'à 50 euros.

Conditions d'obtention de l'aide

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, vous devez remplir les conditions suivantes

• Vous êtes habitant(e) de Leers, propriétaire ou locataire (résidence principale située dans la commune) et avez 18 ans ou plus.

À noter : seules les personnes physiques peuvent bénéficier de cette aide. Les personnes morales (associations, entreprises…) n’y sont pas éligibles.

• Votre achat concerne une cuve de 300 litres minimum, aérienne ou enterrée.
  • Vous avez réalisé votre achat auprès d’un commerce, une entreprise ou un artisan implanté sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille. Les achats sur les sites de vente en ligne ne sont pas acceptés.
  • Votre achat doit avoir lieu entre le 1er mai et le 31 octobre 2024
  • Lors de votre achat, vous devez impérativement demander une facture datée où figurent vos nom, prénom et adresse
  • La cuve doit être installée à l’adresse renseignée sur le formulaire et ne peut être revendue dans un délai de 3 ans suivant l’acceptation du dossier. Un contrôle pourra être réalisé par les services de la commune.

Modalités de versement de l’aide à l’achat d’un récupérateur d'eau

• L’aide prévoit le remboursement de 50% du prix d’achat TTC de la cuve (hors main d'oeuvre), avec un montant maximal de 50€ d’aide attribué par foyer.
  • La subvention sera versée au bénéficiaire uniquement par virement bancaire, dans un délai de deux mois suivant l’accusé de réception du dossier complet.
  • Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée, dans la limite de l’enveloppe budgétaire disponible pour cette opération et sous réserve du respect des conditions d’éligibilité au dispositif.
  • Tout dossier incomplet ne pourra être traité.

Pour bénéficier de l’aide, merci de remplir le formulaire ci-dessous

8 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.