Vous êtes habitant(e) de Leers, avez 18 ans ou plus, et souhaitez acheter un récupérateur d'eau de 300 litres minimum, vous pouvez bénéficier d'une aide de la Ville allant jusqu'à 50 euros.
Conditions d'obtention de l'aide
Pour pouvoir bénéficier de cette aide, vous devez remplir les conditions suivantes
- Vous êtes habitant(e) de Leers (résidence principale située dans la commune) et avez 18 ans ou plus.À noter : seules les personnes physiques peuvent bénéficier de cette aide. Les personnes morales (associations, entreprises…) n’y sont pas éligibles.
- Votre achat concerne un récupérateur d’eau de pluie de 300 litres minimum, aérien ou enterré. À noter : l’aide porte uniquement sur l’achat de la cuve, et non les coûts de main d’œuvre pour l’installation.
- Vous avez réalisé votre achat auprès d’un commerce, une entreprise ou un artisan implanté sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille. Les achats sur les sites de vente en ligne ne sont pas acceptés.
- Votre achat doit avoir lieu entre le 1er novembre 2024 et le 31 octobre 2025
- Lors de votre achat, vous devez impérativement demander une facture datée où figurent vos nom, prénom et adresse
Modalités de l’aide à l’achat d’un récupérateur d'eau par la commune
- L’aide prévoit le remboursement de 50% du prix d’achat TTC, avec un montant maximal de 50€ d’aide attribué par foyer.
- La subvention sera versée au bénéficiaire uniquement par virement bancaire, dans un délai de deux mois suivant l’accusé de réception du dossier complet.
- Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée, dans la limite de l’enveloppe budgétaire disponible pour cette opération et sous réserve du respect des conditions d’éligibilité au dispositif.
- Tout dossier incomplet ne pourra être traité.