Voici la dernière tribune politique d'Angélique Watrelot (Conseillère municipale non inscrite).

Entre traditions festives et urgences sociales : Pour une ville plus juste

Depuis 2 mois, Leers s’est animée de projets qui me tiennent particulièrement à coeur. Je suis heureuse de voir la concrétisation de la course de caisses à savon, un événement que nous proposions avec Bernard Costeur depuis des années. Nous avons pu y participer et obtenu la 3ème place du podium.
Nous avons également retrouvé les allumoirs dans les rues de Leers, une tradition que nous réclamions depuis longtemps et qui ravi les enfants si heureux de défiler dans la ville.
Puis l’organisation inspirée d’Halloween dans le parc de la Butte, une initiative appréciée bien que malheureusement limitée en nombre de participants.
Toutefois, certains sujets restent sans réponse. Notamment, l’urgence de mettre en place des logements d’urgence, dont la gestion manque de transparence. En tant qu’élue, je suis témoin de situations dramatiques : 2 femmes victimes de violences sont aujourd’hui dans une détresse extrême, l’une d’elles redoutant même de s’adresser à la municipalité par peur de l’indifférence ou du jugement. La ville ne peut se contenter de symboles comme les marches blanches; il est crucial d’agir concrètement pour prévenir et lutter contre les violences intrafamiliales, de plus en plus fréquentes.
Il est temps que la ville prenne des engagements tangibles pour garantir la sécurité et le bien-être de tous.

Contact : Angélique Watrelot
Tél. : 06 19 24 73 96
contactatleersensemble [point] fr (Contacter par mail)