Braderie, animations et tournois animent chaque année Leers et l'entité voisine d'Estaimpuis le temps d'un week-end en septembre. Retrouvez le programme !
Si les festivités débuteront du côté belge le vendredi, à Leers l’ouverture de ce week-end sera marquée le samedi par les traditionnelles puces. Celles-ci se dérouleront dans les rues situées à la frontière. Près de 300 emplacements côté français, et presque autant côté belge, vous permettront de dénicher encore des trésors insoupçonnés.
Dimanche, ne ratez pas la nouvelle édition de la course de caisses à savon. Lancée l’an dernier rue Hoche, elle se déroulera cette fois rue du Maréchal Leclerc. Venez vibrer en voyant débouler de drôles de bolides et surtout rire et être époustouflés par l’imagination, l’originalité et parfois la folie de certains concurrents qui ne savent pas ce qui les attend cette année…
Les puces du jumelage
Les puces des fêtes de l'amitié franco-belge s'installeront côté francais dans la rue Victor Hugo à partir du carrefour avec la rue de Gand jusque la rue mitoyenne, rues de Gand, de Mons, Mitoyenne, de 8h à 15h.
Les inscriptions pour les puces du jumelage (côté Leersois) se font en mairie :
- Pour les riverains :
- vendredi 29 août 2025 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
- samedi 30 août 2025 de 9h à 12h.
- Pour les Leersois :
- mercredi 3 septembre 2025 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
- samedi 6 septembre 2025 de 9h à 12h.
- Pour les extérieurs : à partir du mardi 9 septembre.
L'emplacement coûte 3 euros les 2 mètres pour les Leersois et 4 euros pour les extérieurs.
Pensez à vous munir de votre pièce d'identité pour l'inscription ainsi que d'un justificatif de domicile pour les riverains.
Horaires
Du vendredi 19 au dimanche 21 septembre 2025