Voici la dernière tribune politique du groupe "GLAM".
À l’écoute du plus grand nombre
Comme énoncé dans l’édito de ce magazine, en page 3, les actions dans l’intérêt de tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes, se perpétuent ou évoluent, pour toujours faire mieux en restant à l’écoute du plus grand nombre, sans esprit partisan, c’est notre « astreinte » quasi quotidienne.
Faire des promesses et parfois des actions qui, certes, trouvent un public, c’est bien mais est-ce suffisant ? Pour exemple ; pourquoi n’avons pas nous la chance d’avoir des relais d’influence d’opposition qui réfléchissent et cherchent la vérité plutôt que de toujours dire que c’est de la faute de la Mairie, en sachant qu’ils sont eux-mêmes utilisateurs de ses services et devraient donc, doublement, en connaître les règles ; je parle ici du sujet des réservations de cantine !
Parler de l’approche des fêtes de fin d’année c’est donc aussi envisager déjà l’an prochain.
Tentons d’être les premiers à émettre des voeux pour 2025 : des voeux circonspects d’optimisme quant au traitement, par notre nouveau gouvernement, qui sera infligé aux communes pour participer à la résorption du déficit abyssal que nous connaissons déjà ou, à tout le moins, à son infléchissement. Nous savons déjà que cet effort sera porté, pour partie, par les collectivités territoriales !
Les temps sont durs… et le seront pour tout le monde !
Cet horizon, certes « nuageux » mais prévisible ne nous empêchera pas de rester serein pour l’avenir à moyen terme et, surtout, « carpe diem », profitons des bons moments présents surtout en cette période de fin d’année propice à ces instants de bonheur !
Bonnes fêtes de fin d’année à chacun et chacune.
Contact : Jean-Philippe Andriès
Tél. : 06 27 36 05 48
glamleersbbox [point] fr (Contacter par mail)